Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wondermutter Van
15 novembre 2005

La MAMAN QUI BOSSE...

Je m'etais promis de ne pas etre negative et voila j'ai un besoin pressant de lacher un petit coup de gueule (comme quoi chassez le naturel et...)

J'en ai marre des voisines (plutot d'une pseudo copine en particulier...) qui te demandent sans cesse de garder leurs enfants a la dernière minute sous prétexte qu'ils travaillent et que toi a la maison tu ne "fais rien"(HA!)...Pour la dernière fois :

  1. Je ne suis pas la nounou du quartier(meme si je suis black et que mes enfants metisse le sont beaucoup moins) je suis leur Mère( c'est pour ca d'ailleurs qu'ils m'apellent maman!)
  2. Je ne rentrerai pas une heure plus tot de l'acceuil jeu pour faire une sortie de classe alors que les miens ne sont memes pas a l'ecole parce que MADAME  QUI BOSSE a pris un rendez vous chez la gyneco a des heures qui ne lui convenait pas
  3. Je ne sortirai pas une heure plus tot de chez moi, dans le froid avec mes deux loulous pour amener son petit a l'ecole afin que son mari n'arrives pas 5 min en retard au boulot
  4. Et enfin, lorceque mes deux Zouzous sont a la halte garderie, je ne garderai pas son petit de 10 à 13 heures tout les mercredi parceque son mari ne peut pas rentrer avant et que ce serait dommage de mettre son boutchou au centre aéré toute la matinée...

Ne me meprennez pas, cela ne veut pas dire qu'en cas d'urgence je ne me demenerai pas pour l'aider en cas d'urgence mais on n'a pas la meme conception d'urgence.

Et je n'ai rien contre les mamans qui bossent car je l'ai fait et je ne sous estime pas l'effort et l'organisation que cela demande de concillier vie professionnel et vie privée. Je respecte leurs choix...mais moi j'ai decidée de rester a la maison pour elever mes enfants(du moins pour le moment) et malgré des journées parfois difficiles, j'en profites pleinement : j'ai la chance de voir mes petits grandir et s'epanouir tout les jours et malheuresement, aucun salaire ne pourrait m'apporter ca. Mais voila, ce qui m'enerve c'est cette image de glandeuse que la societe francaise nous renvoi sans cesse (j'ai meme lu dans un magasine parental que les femmes diplomée qui decidaient de rester a la maison allait a l'encontre du feminisme  et qu'elles risqueraient de gacher tout les efforts qui ont ete menées envers la parité homme/femme au travail, c'est quand meme grave non?!!!!) et je refuse de rentrer dans ce jeux la. Ma vie je l'ai choisie et je l'assumes,je dirai meme que je m'eclates, donc avis a MAMAN QUI BOSSE : pas la peine de m'appeller pour me faire culpabiliser car je ne me sent pas dans l'obligation d'etre a ta disposition  car moi aussi JE BOSSES!

AHHHHHH! Ca va mieux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, c'est la fin du blogage alors?
L
C'était déjà hallucinant d'entendre les remarques sur les femmes au foyer qui seraient des glandeuse mais en plus cette histoire de droits perdus me fait hurler. Tu sais ce que je pense de ce tissus de connerie. C'est un peu comme d'entendre systématiquement, "le port du foulard diminue la femme". je comprend qu'il existe des cas où la femme n'a pas choisi mais dans certains cas, elle a décidé de le porter son foulard alors foutez lui la paix.<br /> Je trouve que tu es une maman formidable, il suffit de voir tes momes, épanouis, rigolos, sociables alors non, assez pour les critiques. Il y a pleins de gens qui préfèrent aller bosser aussi car ça leur évite de faire face à leurs responsabilités de parents et quand ça foire, tu entend, "tu sais je bossais tellement et il fallait bien que quelqu'un le fasse, et blah blah". je suis pour faire au mieux pour que chacun soit épanoui dans la famille. Courage ma belle et si c'est la voisine fausse bourge, inculte dont nous parlions mais pourquoi tu t'emm...you know what to do?!!!
Wondermutter Van
Publicité
Publicité