Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wondermutter Van
30 octobre 2005

LA FERME

Re bonjour,

Ca fait un peu longtemps ...que voulez vous cela fait parti intégrale de la realité d'une jeune maman: JE N'AI PAS LE TEMPS (de lire, d'écrire, de peindre mes ongles des doights de pieds ect) ceci dit je me suis dit que je ne m'en pleindrai pas et voila!

Aujoiurd'hui on a avancé les horloges d'une heure donc j'en profites pour raconter ma petite journée...

Today we went to the farm, on a ete a celle du parc de saint cloud car on ne la connaissait, comme on a oublié de changer les horloges on s'y est retrouve a 9h 30 du mat! Heuresement ma copine qui a une petite du meme age que Noah a fait la meme erreur et nous nous sommes rencontré la par hasard...

Les petits se sont eclatés, sa petite(qui est sourde) m'a appris le nom de tous les animeaux de la basse cour en language des signes et Noah étais ravi de "toussé les animeaux" meme s'il a été un peu décu de ne voir ni grenouille ni lion...

Pendant la visite ma copine m'a appris qu'elle avait acheté des fiches pour apprendre a lire a sa petite de 2ans(qui peuvent aussi servir aux enfants entendants)...mais voilà, cela m'inquiète: j'ai souvent l'impression que beaucoup de mamans aux foyer se sentent oubligés (ou aiment ) de devenir tout pour leur petits et se mettent beaucoup la pression au niveau de l'eveil de leurs bout'chou. Personellement ca me derange un peu, je suis de l'avis que l'ecole est la pour leur faire apprendre tout ce qui est lecture ect quand ca sera de leur age  et qu'il ne faut pas confondre maman et instit! Pour moi le role de maman est avent tout affectif et surtout ludique il faut leur laisser le temps et l'envie d'apprendre...Du coup je fais de mon mieux pour ne rien pousser et surtout ne pas me laisser entrainer dans le surenchérissement des apprentissage pré scolaires...mon petit va au pot quand ce lui chante, range quand il en voit l'utilité et confond les chiffres, mais qu'est-ce qu'il s'éclate!!!

Il vient d'aller se coucher et je sais que dans sa tete, ce soir, les moutons vont danser avec la vache(MEUUUUUUHHH!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Wondermutter Van
Publicité
Publicité